// 11 avril 2014
Premier projet conjoint E.Novation - Intouch pour les Hôpitaux Universitaires de Genève

E.Novation annonce son accord de distribution de la solution Intouch, leader européen de l’accueil du patient par ...

// 01 avril 2014
L'EAI Cloverleaf interface la solution de production de soin du CHU de Toulouse avec la messagerie de santé régionale Medimail.

Déjà fortement engagé dans le DMP, le CHU de Toulouse passe à la vitesse supérieure en interfaçant ...

Téléchargements

Cloverleaf - Moteur EAI

L’EAI CONCU POUR LE SI HOSPITALIER      

 

Les contraintes liées à l’interopérabilité du SIH sont bien spécifiques au monde de la santé, elles résident dans la nécessité de garantir le bon fonctionnement permanent d’échanges entre les différentes applications du SIH en quasi temps réel dans un environnement techniquement très hétérogène. La solution Cloverleaf a été conçue pour apporter des réponses simples et pragmatiques de mise en œuvre pour chacune de ces contraintes.

Facilité de prise en main et de déploiement Cloverleaf permet de couvrir l’intégralité du cycle de développement, déploiement et exploitation des connecteurs à travers des interfaces graphiques simples et totalement intégrées.

Adaptation aux applicatifs et besoins d’interfaçage
Les échanges inter applicatifs s’appuient majoritairement sur l’utilisation des connecteurs proposés par les éditeurs des progiciels métiers et généralement basés sur des standards. Cloverleaf intègre nativement l’ensemble des messages normalisés utilisés dans la santé tels  que HL7, HPRIM, IHE, ainsi que les procédures de transformation  standard.

Performance et robustesse
Cloverleaf a démontré qu’elle pouvait traiter en quasi temps réel plusieurs dizaine de milliers de messages par heure sur des configurations matérielles standard. L’intégrité de la distribution des messages est garantie par le stockage dans la base interne de chaque étape du processus de routage et de transformation. Cloverleaf est ainsi capable de reprendre le traitement des flux après un incident sans perte ni altération du message.

Ouverture
La plateforme Cloverleaf fonctionne sur des plateformes standards telles que Linux et Windows, éventuellement dans un environnement virtualisé.  La solution est par ailleurs largement ouverte et compatible avec les autres composants du SIH: solutions BPMS, BI et BAM.

Cloverleaf permet des gains de productivité validés par nos clients dans la mise en œuvre et l’exploitation des interfaces :

  • 50% de réduction de charge de développement
  • 80% de réduction de charge d’exploitation
La solution offre ainsi un retour d’investissement unique sur le marché